De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Si vous avez lancé votre business sur Internet, vous connaissez certainement l’importance :

  • De bâtir votre liste.
  • De créer vos propres produits.
  • De rédiger des lettres de vente percutantes.

Cependant, la première étape consiste à mettre en place votre page de capture. Effectivement, vous ne devez pas sauter d’étapes. Penser à la manière de monétiser votre liste d’abonnés est important, mais vous devez déjà réussir à les inciter à s’inscrire à votre liste.

Maintenant, intéressons-nous à 3 notions concernant les pages de capture.

1. Tous les experts utilisent les pages de capture.

Lorsqu’on surfe sur Internet, nous voyons souvent des formulaires, sur un site ou sur un blog. En échange de nos emails, nous pouvons obtenir un cadeau, un produit numérique ou matériel comme pour les échantillons.

Cette stratégie est utilisée par tout le monde. De l’entrepreneur individuel à la multinationale.

Pour quelle raison ?

La stratégie fonctionne, tout simplement. On n’a pas encore trouvé mieux pour récupérer l’email de ses clients potentiels. Donc, si des milliers d’entrepreneurs réussissent à générer d’importants revenus grâce à leurs listes, vous pourrez aussi exploiter cette stratégie, même à moindre échelle.

2. Votre page de capture a un rôle bien précis.

De nombreuses personnes ajoutent le formulaire sur une page quelconque. Les résultats sont alors mitigés. C’est pour cette raison que l’utilisation d’une page de capture est un choix judicieux. Effectivement, son seul rôle est de recueillir le prénom et l’email des visiteurs en échange d’un cadeau comme un livre, une vidéo, un MP3, etc.

3. La composition d’une page de capture est souvent identique.

Lorsqu’on regarde les pages de capture déjà existantes, on peut remarquer qu’elles se ressemblent toutes.

Est-ce un manque flagrant de créativité ?

Pas nécessairement. Comme je l’ai mentionné dans le point précédent, votre page de capture a comme seul objectif d’inciter le visiteur à remplir le formulaire. Par conséquent, la fioriture n’est pas utile pour atteindre cet objectif.

Une page de capture est souvent composée ainsi :

  • Une accroche centrée au milieu de la page avec comme objectif de retenir l’attention du visiteur.
  • Une liste à puces sur la gauche, juste en dessous de l’accroche. Elle vous sert à récapituler les points forts de votre produit gratuit.
  • Sur la droite, il y a le formulaire avec généralement deux champs (prénom et email).
  • Sous la liste à puces, vous pouvez ajouter une signature et votre photo. Le visiteur pourra ainsi mettre un visage sur votre nom.
  • Le dernier élément concerne toute la partie juridique : numéro SIRET, conditions d’utilisation, CNIL, etc.

Rien ne vous empêche d’ajouter d’autres éléments. Il suffira de mettre en place un test (Google optimiseur de site) pour savoir s’ils sont réellement utiles, c’est-à-dire s’ils vous permettent d’augmenter votre taux de conversion.

Maintenant passons aux choses sérieuses et concrète

Dans le cadre de mon opération du calendrier de l’avent, David Hamon et Christine Demulier on répondu présent et vous offre une description complète dans la réalisation d’une squeeze-page performante.

Par la même occasion, Yvon cavelier du blog copywriting-pratique.com à relevé le défi en réalisant une vidéo de 28 minutes sur comment créer une squeeze page aux couleurs de votre blog


10 Articles qui peuvent vous plaire:



3 réponses à 3 notions importantes dans la création d’une Squeeze page

  • Michel dit :

    Félicitation pour votre vidéo. Très très intéressant. Je vais surement suivre vos conseils pour mon blog.

    Néanmoins, j’ai seulement une question pour la dernière partie, autrement dit de la manière dont on peut placer le titre de la squeeze page en haut a droite du blog, je trouve nulle part l’option qui nous permet de le faire tel que stipuler dans le vidéo. Est-ce que ça serait un Plug-in ??

    Merci de votre support et de votre travail.

    Cordialement
    Michel

  • C’est pour cette raison qu’on dit toujours que l’argent est dans la liste,c »est la meilleure facon de récupérer les adresses emails des visiteurs et leur faire des offres commerciales par la suite pour générer des ventes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *