De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Pour éviter de perdre du temps et de l’argent, je reviens dans cet article sur les principales erreurs que vous pourriez commettre.

La solution consiste

Erreur N° 7 – Vous essayez de réinventer la roue.

L’innovation ne doit pas être négligée, car c’est la meilleure manière de vous démarquer de vos concurrents. Cependant, il ne sert à rien de toujours vouloir réinventer la roue.

Par exemple, si vous constatez qu’un de vos concurrents a mis en place un service novateur, rien ne vous empêche de vous en inspirer. Évidemment, il faudra vous démarquer pour éviter de proposer exactement la même offre.

En regardant les produits vendus dans le commerce, on constate qu’une entreprise innove et tous ses concurrents proposent un produit presque identique.

Erreur N° 8 – Vous faites tout vous-même.

Il est presque impossible d’avoir une entreprise rentable sur le long terme lorsqu’on fait tout soi-même, c’est aussi le cas sur Internet.

Par exemple, vous aurez besoin d’un site, de mettre en place des stratégies de marketing, il y a aussi toute la partie administrative, etc. Il se pose alors deux problèmes :

  • Peu de personnes ont les compétences nécessaires pour tout réaliser.
  • Le manque de temps.

La solution consiste à sous-traiter certaines parties de votre business à des professionnelles. Il faudra dépenser de l’argent, mais ces investissements vous aideront à passer à un niveau supérieur.

Erreur N° 9 – Vous ne vous remettez jamais en question.

Avoir une vision claire de vos objectifs et savoir où vous souhaitez aller sont essentiels, mais certaines fois il est vital de revoir légèrement sa stratégie.

Notre société ne cesse d’évoluer tout comme les habitudes des consommateurs. Un produit qui fonctionne aujourd’hui peut être un véritable échec quelques années plus tard. Par conséquent, il est important de faire évoluer votre entreprise en parallèle.

Gardez toujours un œil attentif sur les tendances de votre marché et n’hésitez pas à vous lancer en mesurant tout de même les risques éventuels.

Erreur N° 10- Vous faites trop confiance à votre instinct.

Faire confiance à son intuition n’est pas toujours une mauvaise idée, mais si vous ne récoltez pas des informations complémentaires, vous avez finalement 1 chance sur 2 de réussir.

Suivant l’importance de la décision, le jeu peut en valoir la chandelle, mais de nombreux entrepreneurs se sont brûlés les ailes en faisant un peu trop confiance en leur instinct.

10 erreurs à ne surtout pas commettre pour votre business – PARTIE 1

10 erreurs à ne surtout pas commettre pour votre business- PARTIE 2


10 Articles qui peuvent vous plaire:



2 réponses à 10 erreurs à ne surtout pas commettre pour votre business – PARTIE 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *