De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

erreur456

Créer un business sur Internet n’est pas de tout repos. C’est encore plus le cas si vous commettez des erreurs. Pour éviter de perdre du temps et de l’argent, je reviens dans cet article sur les principales erreurs que vous pourriez commettre.

Erreur n°4 – Vous ne souhaitez pas débourser d’argent.

Les personnes souhaitent utiliser Internet pour générer des revenus, mais en contrepartie, elles ne veulent pas dépenser d’argent.

Je rappelle que le seul moyen de ne pas débourser d’argent est d’être salarié, pourtant tous les jours en prenant votre voiture vous débourser de l’argent pour en gagner.

Il est vrai qu’Internet permet à n’importe qui, ayant une idée (Je parle d’une bonne idée), de lancer son business presque gratuitement, mais quelques investissements sont tout de même indispensables comme un nom de domaine et un hébergement. Certes, il existe des solutions gratuites, mais votre objectif est certainement de passer pour un professionnel et non un amateur.

La formule comme blogger est une très mauvaise idée.

Pour quelques centaines d’euros, vous pourrez avoir VOTRE site réalisé par un professionnel et opérationnel pour vendre vos produits et services. Comparé aux milliers d’euros nécessaires pour le lancement d’une entreprise traditionnelle, l’investissement de départ est dérisoire, mais nécessaire.

Ceci dit avec WordPress pour moins de 150 Euros vous avez quasiment un site complet avec affiliation, commerce etc…

Erreur n°5 – Vous managez mal votre budget.

En parlant avec plusieurs entrepreneurs ayant leur business sur Internet, je me suis rendu compte qu’ils ne savaient pas toujours gérer leur budget. Certains d’entre eux dépensaient d’importantes sommes d’argent en publicité payante pour des résultats plus que mitigés.

Si votre business génère de l’argent ou si vous avez d’autres sources de revenus, ce n’est pas une raison d’en gaspiller. Pour chaque dépense, essayez de voir le retour sur investissement. Normalement, si vous dépensez de l’argent dans votre business c’est pour augmenter vos revenus et non l’inverse.

En publicité payante je recommande une conversion d’environ 20/80

Pour 20 Euros dépensé, 80 euros de gagné, j’ai appliqué la loi de Pareto

Erreur n°6 – La compétition vous fait peur.

Une niche sans concurrence est rare sauf si votre créneau est l’élevage de Girafe au fin fond de la Lozère, et même si actuellement c’est le cas pour vous, il y a de grandes chances pour que dans les années à venir, d’autres entrepreneurs se lancent dans cette niche (Humour).

Allez-vous fuir ? NON, vous devez au contraire  combattre , c’est la seule manière pour devenir le ou l’un des leaders d’un marché.

Le plus simple consiste à trouver les points faibles d’un concurrent et de développer un produit ou un service pour combler ce manque. Ainsi, vous pouvez éviter le combat frontal.

Une autre solution consiste à innover perpétuellement, ainsi vous aurez toujours une longueur d’avance sur l’ensemble de vos concurrents.

Retrouvez les 3 premières erreurs


10 Articles qui peuvent vous plaire:



3 réponses à 10 erreurs à ne surtout pas commettre pour votre business- PARTIE 2

  • Marco dit :

    Je rebondis sur le dernier point: clairement, le marketing c’est une campagne de lutte contre ses concurrents, il ne faut pas se leurrer. D’ailleurs, d’excellents livre de marketing citent comment référence le livre de Clausewitz, de la guerre. Faut vraiment l’avoir à l’esprit au moment de se lancer !

    • elecinfo dit :

      Bonjour

      Le mot guerre est un peu fort face à la concurrence mais il est vrai qu’une guerre bien mené est a 80 % stratégique.

      La concurrence peut être aussi un atout pour se surpasser.

      Stéphane

  • Noé Facq dit :

    Je suis parfaitement d’accord avec l’erreur n°4: ne pas investir d’argent est une mauvaise idée car elle ne permet pas d’obtenir des résultats permettant de vivre de ses revenus sur internet, en revanche elle peut permettre aux sceptiques de se lancer, de découvrir que oui, on peut réellement gagner de l’argent sur internet. Cette confiance trouvée permet de se lancer à plus grande échelle et d’investir dans le must d’un infopreneur : hébergement pro, nom de domaine, autorépondeur…
    Noé Facq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *