De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Créer un commerce sur Internet n’est pas une action facile. C’est encore plus le cas si vous commettez des erreurs. Pour éviter de perdre du temps et de l’argent, je mets en avant dans cet article les principales erreurs que vous pourriez commettre et que j’ai aussi réalisé

Erreur N°1 – Vous ne répondez pas à une réel demande de vos prospects.

Si vous prenez le temps de chercher dans les moindres recoins sur le net, vous pourrez constater que de nombreux produits ne sont pas d’une grande utilité, j’entends tout simplement qu’ils ne répondent pas à une réelle demande et n’apporte aucune solution au problème dans son secteur.

Masi d’où provient cette erreur ?

Lorsqu’un une personne entreprenante pense avoir un début d’idée de produit, il va a 90% commettre une erreur et se précipiter tête baisé dans la création avant de mettre en place une étape importante:

Vérifier si sa création crée de la valeur en répondant à un besoin précis.

Au final, cette personne bien motivée prend des semaines ou des mois à mettre en place un produit sans réels clients potentiels.

C’est l’échec assuré.

Malgré ça je pense qu’il faut passer par des échecs pour arriver au succès.

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort

Avant de vous lancer dans la création de votre produit, assurez-vous qu’il répond à un problème existant. Vous pouvez faire un tour sur des forums et partir à la recherche des besoins de votre marché.

Erreur N°2 – Vous manquez de concentration.

Internet est le support le plus accessible pour démarrer une activité, en quelques clics de souris et un peu d’huile de coude, vous pouvez avoir un site prêt à accueillir vos premiers visiteurs et seulement après quelques semaines, vous pouvez générer vos premiers euros.

Ainsi, il est possible très rapidement d’avoir un business lucratif puisque les charges, suivant votre activité, sont dérisoires.

Ces luxuriantes possibilités peuvent être aussi un handicap. Pour quelle raison ?

Si vous n’avez pas une stratégie claire, vous pourriez :

  • Créer un site.
  • Mettre en ligne votre blog.
  • Vouloir créer une newsletter pour une génération d’audience
  • Réaliser des vidéos pour YouTube

Au final, plusieurs activités simultanément et vous obtiendrez des résultats mitigés.

Que devez-vous faire ?

Avant de vous lancer dans la bataille, réfléchissez dans la mise en place de votre stratégie et aux objectifs à atteindre à court, moyen et long terme. Ensuite, il vous suffira d’accomplir les différentes taches.

Erreur N°3 – Vous commencez une tache sans la terminer.

Cette erreur est la suite de la précédente. Effectivement, une personne qui n’arrive pas à se concentrer sur un plan précis a plus de chances de passer à une nouvelle tache sans terminer celle en cours.

Si vous vous sentez concerné, vous n’êtes pas le seul.

J’ai été dans ce cas, je le suis toujours mais au fils du temps je me soigne et apprend à corriger mes erreurs.

Personne n’est parfait

Effectivement, tous les ans, nous avons tendance à prendre des résolutions.

Les plus motivés commencent à faire des efforts pour atteindre leurs objectifs, mais un grand nombre passe très vite à autre chose.

Pour éviter de commettre régulièrement cette erreur, fixez-vous des sous objectifs qui, au final, vous permettent d’atteindre votre principal objectif.

Il faut aussi savoir modifier ses plans en fonction des circonstances.

Posséder une apparence victorieuse, un maintien assuré, voilà le premier pas vers le succès, car cela inspire la confiance dans les autres aussi bien qu’en soi-même. Que la victoire se lise sur votre visage et s’exprime dans votre attitude. Comportez-vous comme quelqu’un qui a la conscience d’avoir une splendide mission à accomplir.

En d’autres termes, que votre attitude manifeste le vainqueur que vous voulez essayer d’être.

Dans le prochain article nous aborderons pourquoi un business modèle sur internet nécessite un minimum d’investissement, comment bien gérer votre budget et vos peurs face à la concurrence.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



6 réponses à 10 erreurs à ne surtout pas commettre pour votre business – PARTIE 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *